LE DERNIER CEDRE DU LIBAN


Mercredi 30 mars 2022 à 20h30
Théâtre Jacques Bodoin à Tournon

Théâtre

"A" au Théâtre de Tournon 07
"A" au Théâtre de Tournon 07
"A" au Théâtre de Tournon 07
"A" au Théâtre de Tournon 07


Eva a été abandonnée à sa naissance, en 1988. Pourtant, quelques mois avant ses 18 ans, elle va se trouver au cœur de l’intimité de sa mère alors qu’on lui transmet son héritage : des dizaines de micro cassettes et un dictaphone. 

Depuis le Centre d’Education Fermé ou elle a été placée, Eva écoute toutes les nuits la voix de sa mère lui raconter la guerre du Liban, la chute du mur de Berlin, l’amour de sa vie qu’elle s’est efforcée de fuir, ses doutes sur l’utilité de son métier mais aussi le besoin irrépressible de partir, toujours repartir, là-bas, où les gens luttent et meurent. Pour qu’on ne puisse pas dire je ne savais pas. Malgré elle, Eva va partir à la rencontre de sa mère : Anna Duval, grand reporter de guerre.







De : Aïda Asgharzadeh    

Avec : Magali Genoud et Azeddine Benamara

Durée : 1h30

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies