Edito
L’Après Covid a accéléré le nombre de propositions humoristiques.
Le contrecoup du développement exponentiel des Comedy Clubs a lui aussi changé la donne. Les six artistes du Fest Off 2024 les fréquentent assidûment.
Parmi les centaines et centaines d’artistes émergents, en respectant les fondamentaux de l’humour, ces six-là ne tombent pas dans la standardisation et proposent déjà des spectacles entiers à l’esprit novateur.
Soirée animée et présentée par Mickaël BIECHE
Couronné lors du dernier Festival National des Humoristes de Tournon en 2023, il présente l’édition 2024 du Fest Off. Les prestations de Mickaël Bièche sont des moments de divertissements sans pareils. Personne n’est étonné de voir désormais ce grenoblois programmé partout en France.
VINCENT SEROUSSI
Une parole libre poussée par un élan constamment créatif. S’autorisant ruptures de format, de ton, de code, ce parisien rebondit sur l’actualité comme personne. A peine débute-t ’il qu’il est déjà chroniqueur sur RMC.
ZORA
Elle pourrait être une anomalie si les humoristes féminines dépassant la quarantaine n’envahissaient désormais les Comedy clubs. Française vivant à Bruxelles, Zora est en tous points un poil à gratter qui, justement, ne caresse pas dans le sens des poils.
PIERRE VITOR
Ni Pierre, ni Vitor : « P.V ». dit sa fan base. Garçon jovial qui en impose, P.V. est hors normes. Il transforme les événements de son existence en moments hilarants. Des sketches immersifs où l’inattendu et son imagination prennent le pouvoir.
AMY LONDON
Cette lorraine, marseillaise d’adoption, est parvenue en 24 mois de carrière ce que certains mettent des années à accomplir. La malice de ses propos et son élégance scénique font écho partout. Et pas seulement parce que Gad Elmaleh et Manu Payet lui demandent d’assurer leurs premières parties.
JARNALLa pensée est au cœur de sa mission d’humoriste. La punchline facile il la laisse à d’autres, préférant s’attaquer avec justesse aux fractures et aux incohérences de notre société. De
l’autodérision qui nous renvoie à nos propres contradictions.
JULIA MèLES
Après avoir joué la comédie, après avoir monté un spectacle circassien, Julia Mèles déboule à grand bruit dans le Seule en scène. Originaire de Brest, une jeune artiste au talent protéiforme qui ne cesse de surprendre. Introspection intime autant que joyeuse bravade.