La dernière carte

Attention : en soirées spectacles à 20h !
Théâtre

La dernière carte

durée 1h15


25 JANVIER 2024 - 20H

Théâtre Jacques Bodoin - Tournon

RESERVEZ

14-24€
Une pièce de Marilyne Bal 
Mise en scène Lucie Muratet
avec Marie-Christine Adam et Julie Wingens
de 7 à 77 ans


L'Insolent Roland Garros
Synopsis

Juste après avoir assisté à un enterrement qu’elle a vécu comme un électrochoc, Alexandra, exécutive woman ayant tout sacrifié à sa carrière décide, sur un coup de tête, de rendre visite à sa mère Greta, ex-soixante huitarde fantasque et délurée qui prépare son déménagement prochain. Alexandra semble avoir une grande nouvelle à annoncer mais une boîte remplie de vieilles photos de famille sortie d’un carton va tout bouleverser…

Entre révélations et secrets de famille, cette tranche de vie pleine de tendresse, de rire, et d’émotions interroge nos choix de vie et notre part de liberté dans notre quête de l’essentiel.


Jacques Stotzem


Note d'intention de l'autrice

J’ai voulu écrire une pièce sur la filiation et principalement sur ce lien si fort qui peut exister entre une mère et sa fille. A partir d’une simple discussion, d’un moment de vie où rires et tendresse s’entremêleront, des confidences, des vérités viendront bouleverser à jamais leurs vies. J’ai souhaité un joli moment de partage où chacun, chacune sera à même de se reconnaître. Pris dans le tourbillon de la vie, on pense parfois qu’un simple coup de fil suffit pour prendre des nouvelles, pour prendre soin de l’autre. Mais n’en n’oublie-t-on pas souvent l’essentiel ? La dernière carte est un hymne à l’amour entre une mère et sa fille.»


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies