Un mariage est si vite arrivé



 Théâtre - Comédie 


Un mariage est si vite arrivé



durée 1h15


1er DECEMBRE 2022 - 20H30

Théâtre Jacques Bodoin - Tournon

RESERVEZ

14-24€
Ecrit et mis en scène par Laurence BRU
Avec : Estelle SIMON, Laurent LARCHER, Gigi LEDRON ou Néva KEOUANE, Patrick MANCINI


Résumé
En déplacement aux Etats-Unis, Claire, styliste émergente a un coup de foudre pour Laurent. Ils se marient sur un pari. Tétanisée par l’amour qui se terni, et conformément à son rêve d’enfant, elle lui apprend qu’elle le quittera dès les premières vingt-quatre heures passées ensemble.
Laurent n’y croit pas, mais la laisse libre. À l’aube, elle a disparu. Le rêve secret de Claire est accompli. Elle rentre à Paris.
L'histoire pourrait s'arrêter là. Mais à son arrivée, Marc, son compagnon depuis trois ans, lui annonce la visite de son frère qu’elle ne connait pas.
Hasard ou coïncidence, ce frère n'est autre que Laurent, son mari d'un jour. Quiproquos, faux fuyants, règlements de compte. La situation tournerait au tragique sans la venue inopinée d'Hélène. La sœur jumelle de Claire. Elle est rationnelle, pondérée, responsable, raisonnable et lucide.
Elle sait trouver les mots pour chacun. Et parvient à délabyrinther cette situation pour le moins inconfortable.


Un mariage est si vite arrivé

Laurence Bru

Laurence Bru
NOTE D'INTENTION DE L'AUTEURE

Comment accepter l'idée qu'on puisse aimer la même personne toute une vie ? Sans ternir les sentiments ? Sans trahir l'autre ? Sans plonger dans un quotidien qui gâche tout ?
Claire a une idée là-dessus... Sa sœur, son compagnon et son mari ne partagent pas du tout son côté fantasque mais néanmoins sincère.
J'avais envie, depuis très longtemps, de traiter ce thème de l'engagement. Avec dérision, humour et mauvaise foi... peut-être. Cette comédie à quatre personnages parle de ce sujet, et cela donne lieu à des situations cocasses, un peu difficiles à vivre parfois. Peut-on être marginal à ce point ? Claire a l'air de le penser, et bouscule son entourage sans le moindre état d’âme. Tout cela sur un fond de rire, car c'est le moteur permanent de cette comédie.

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies